Frise murale : tout pour une décoration originale

Vous en avez assez de votre décoration impersonnelle et froide ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail comment vous avez la possibilité d’apporter un peu plus d’originalité et de gaieté.



Bien évidemment, en décoration, les solutions ne manquent pas. Mais nous allons nous concentrer ici sur la frise murale. Pourquoi est-ce une bonne idée ? Qu’est-ce qu’elle vous permet de faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail.

Tout ce que vous devez savoir sur la frise

La frise, fut un temps, était particulièrement démodée. Mais aujourd’hui, elle connaît un coup de jeune, et permet de personnaliser à fond votre décoration. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec elle, vous avez également la possibilité de réaliser de véritables illusions d’optique. Collée haut, elle va vous permettre de donner une impression de grandeur à une pièce. EN revanche, si vous la collez au milieu d’un mur, elle va diminuer les volumes d’une pièce trop imposante, et pas suffisamment accueillante. Une bonne idée pour aménager votre intérieur ! La frise murale, ce n’est plus simplement du papier peint. Aujourd’hui, vous allez la trouver sous forme de stickers par exemple.

Et cela devient beaucoup plus facile à poser. Cependant, si vous trouvez un papier peint qui vous plait, il est tout à fait possible de créer une frise murale grâce à lui. Attention cependant à ne pas choisir le mauvais matériau. Pour les pièces avec un fort passage, on préfère un papier peint épais. En revanche, pour les pièces où le passage est faible, un matériau plus fin est aussi adapté.